Terrorisme.net

Informations et analyses

  • Accueil
    • Plan du site
  • Articles
  • News (in English)
    • Terrorism News
    • Jihadism News, Documents and Analyses
  • Sur Twitter
  • Liens
  • À propos
  • Contact

Jihadisme: texte du ralliement de Tawhid wal Jihad à l’organisation d’Al Qaïda

24 octobre 2004 Par Rédaction - Terrorisme.net

Sur les sites jihadistes circule depuis quelques jours la déclaration par laquelle le groupe de Zarkawi annoncerait son allégeance (bay’a) au Sheikh Oussama ben Laden. Comme nous l’avions signalé dans un récent article, certaines incertitudes règnent sur le degré d’accord entre les deux groupes. Dans l’impossibilité d’en vérifier l’authenticité, nous publions la traduction française de ce texte avec les réserves d’usage, même si des sites jihadistes semblent l’accepter comme authentique: il est vrai qu’il s’agit d’une nouvelle propre à réjouir aussi bien les apologistes de la lutte islamiste armée – soucieux d’unité – que leurs adversaires – à qui cela permet de ramener la menace terroriste à un dénominateur unique.

Cette traduction française avait été mise en ligne sur le forum du site jihadiste Ansaar.info:
http://www.ansaar.info/forum/viewtopic.php?t=535 [le site n’est plus accessible – 18.06.2016]
Le site Ansaar.info considérant que les lois du copyright sont non islamiques, la reproduction de ses textes est donc libre, à condition de ne pas les modifier: c’est ce que nous faisons ici.

Tous unis pour le jihad autour de la figure de Ben Laden? Une voie qui répondrait aussi bien aux attentes de certains islamistes radicaux que des responsables de la "guerre contre le terrorisme", soucieux de réduire l'adversaire à un dénominateur commun. (Source de l'illustration: Ansaar.info)

Tous unis pour le jihad autour de la figure de Ben Laden? Une voie qui répondrait aussi bien aux attentes de certains islamistes radicaux que des responsables de la “guerre contre le terrorisme”, soucieux de réduire l’adversaire à un dénominateur commun. (Source de l’illustration: Ansaar.info)

Communiqué de la bonne nouvelle du ralliement du groupe “Attawhid wal Djihad” sous la bannière de l’Organisation d’Al Qaida

Bay’a (allégeance) de l’Amir Moss’ab Azzarqawi au shaykh des moudjahidines: Oussama ben Laden, afin d’exaspérer les ennemis d’ALLAH, et de réjouir tous les musulmans.

Louange à ALLAH qui a soudé les rangs des moudjahidines et qui a divisé les kafirines.

Louange à ALLAH qui a dit : (Et cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés…) Sourate 3 / verset 103

Que la paix et la prière soient sur celui par lequel ALLAH a réconcilié les cœurs des croyants, qui sont devenus comme un édifice plombé face aux ennemis de la religion; durs contre les kafirines et miséricordieux entre eux. Ainsi que sur sa famille et ses compagnons qui ont brandi l’épée de la vérité, unis comme une seule main, et ont décapité les têtes du baatil (le faux).

Il y a eu des contacts entre le shaykh Abou Moss’ab, qu’ALLAH le protège, et les frères de Qaida depuis 8 mois, pendant lesquels il y a eu des échanges de points de vue, puis il y a eu une coupure, due au destin. Mais pas longtemps après, ALLAH nous a fait grâce de la reprise des contacts, et nos honorables frères de Qaida ont bien compris la stratégie du groupe d’Attawhid wal Djihad, dans le pays des 2 fleuves (l’Irak), sur la terre des khoulafas (les gérants par la loi islamique). Ils étaient satisfaits de notre programme et de notre ligne de conduite.

Et avec l’avènement de Ramadan, le mois des sacrifices et des victoires, et dans ces circonstances où les musulmans ont un besoin urgent de s’unifier et de rassembler leurs forces afin d’être un poinçon dans les yeux des ennemis de la religion nous annonçons -à notre glorieuse Oummah, la meilleure qu’on ait fait surgir aux hommes- la bonne nouvelle qui réjouira les mouminines (les croyants) et qui fera mourir de rage les kafirines et suscitera la frayeur chez tous les ennemis des musulmans.

Nous vous annonçons la nouvelle de la bay’a du groupe “Attawhid wal Djihad” tous, amir et soldats, au shaykh des moudjahidines Oussama ben Laden, pour l’obéissance dans l’agrément et le désagrément, dans le but du djihad pour la cause d’ALLAH.

Et nous avons appris cette parole de notre prophète, nous avons cru en lui et nous l’avons cru (quand il a dit) : La dounya ne sera pas finie avant d’appartenir à louka’ bno louka’ = Avant la fin du monde, on verra des vauriens et des minables devenir riches et avoir le pouvoir.
Et nous avons effectivement vu les farces des présidents des gouvernements d’aujourd’hui, mais nous sommes dans l’attente de son autre promesse concernant les omaras (les chefs dignes de responsabilité).

Le messager d’ALLAH a dit: (Il y aura (le temps) de la prophétie et il durera le temps qu’ALLAH veut que ça dure. Puis elle sera enlevée s’Il veut l’enlever. Ensuite il y aura une khilafa ( gérance par l’islam) et elle durera le temps qu’ALLAH veut que ça dure. Puis elle sera enlevée s’Il veut l’enlever. Ensuite il y aura un moulk ‘aadh (si le roi meurt, le fils hérite le pouvoir puis il désigne son fils comme héritier du trône et ainsi de suite). Il durera le temps qu’ALLAH veut que ça dure. Puis il sera enlevé s’Il veut l’enlever. Puis il y aura une khilafa sur le modèle du prophète, puis il s’est tu.)

Alors nous espérons que cela se fera par nos mains.

Car par ALLAH, ô shaykh des moudjahidines, si tu nous fais plonger dans la mer, nous plongerons derrière toi, avec l’aide d’ALLAH, et si tu nous ordonnes, nous entendrons et nous obéirons très certainement, et si tu nous interdis quelque chose, nous nous l’interdirons.
Car quel excellent commandant que toi pour les armées de l’Islam contre tous les kouffars, de souche ou renégats.

Venez donc ô jeunes de la Oummah sous la bannière du shaykh des moudjahidines afin de hisser (l’étendard de) LA ILAAHA ILLA LLAAH, flottant très haut, comme l’ont hissé nos ancêtres, les héros, et pour purifier les pays de l’Islam de tout athée et de tout renégat criminel jusqu’à ce que l’islam s’introduise dans chaque maison et partout.

 

Groupe d’Attawhid wal Djihad
dirigé par l’Amir Abou Mouss’ab Azzarkawi
Dimanche 3 Ramadan 1425 / 17 octobre 2004

 

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Classé sous :Documents Balisé avec :Al Qaida, document, Ousama ben Laden, Tawhid wa'l Jihad, Zarqawi

« Pakistan: les attentats se succèdent dans les mosquées chiites et sunnites
Terrorisme maritime: état de la menace en Asie du Sud-Est et dans le monde »

Sur Twitter

Retweet on Twitter Terrorisme.net a retwitté:
MEDirections avatar; MEDirections @MEDirections ·
8 Avr 1512445162986819584

In the aftermath of the largest military operation of the #Islamic_State since 2019, @patrickhaenni and Arthur Quesnay analyse IS’s resurgence strategy and assess Western countries’ engagement in the #war_on_terror.

🔗 https://bit.ly/3JnI0cL

Image for the Tweet beginning: In the aftermath of the Twitter feed image.
Reply on Twitter 1512445162986819584 Retweet on Twitter 1512445162986819584 11 Like on Twitter 1512445162986819584 19 Twitter 1512445162986819584
terrorisme avatar; Terrorisme.net @terrorisme ·
6 Déc 2021 1467891854075179008

New book: The Islamic State in Africa
The Emergence, Evolution, and Future of the Next Jihadist Battlefront (Hurst)

Image for twitter card

The Islamic State in Africa | Hurst Publishers

A continent-wide survey of Islamic State's presence, local allies and trajectories of violence in Africa.

www.hurstpublishers.com

Reply on Twitter 1467891854075179008 Retweet on Twitter 1467891854075179008 0 Like on Twitter 1467891854075179008 3 Twitter 1467891854075179008
Retweet on Twitter Terrorisme.net a retwitté:
Fondapol avatar; Fondation pour l’innovation politique @Fondapol ·
3 Sep 2021 1433834075933089793

Nouvelle étude @Fondapol "Les attentats islamistes dans le monde 1979-2021".
Deux ans après une première édition, nous proposons une mise à jour de notre base de données qui s’étend jusqu’en mai 2021.
📖 L'analyse http://bit.ly/3gYKq68
📈 Les données http://bit.ly/2VhCLs2

Image for the Tweet beginning: Nouvelle étude @Fondapol "Les attentats Twitter feed image.
Reply on Twitter 1433834075933089793 Retweet on Twitter 1433834075933089793 70 Like on Twitter 1433834075933089793 89 Twitter 1433834075933089793
Tweets précédents...

Flux RSS du site

Flux RSS RSS - Articles

Articles récents

  • Nouvelle-Zélande : un terroriste contre les « envahisseurs » – analyse critique du manifeste de Brenton Tarrant
  • Jihadisme : le Tadjikistan face à la révolution Daech
  • Analyse : engagements radicaux et idéologies extrêmes
  • Turquie : l’impact du jihadisme et les jihadistes turcs
  • Colloque : comment interpréter l’engagement terroriste et la radicalisation ?

Catégories

  • Brèves
  • Documents
  • English
  • Entretiens
  • Informations et analyses
  • Lectures
© 2002-2022 Terrorisme.net - JFM Recherches et Analyses