Pour la première fois, des sites sur Internet ont été placés par les autorités américaines sur la liste des “organisations terroristes étrangères” (foreign terrorist organizations, en abrégé FTO).
Entrée en vigueur le 2 octobre, cette mesure frappe des sites extrémistes juifs se réclamant de l’héritage idéologique du rabbin Meir Kahane (1932-1990) et de son parti Kach. Il s’agit des sites www.newkach.org, www.kahane.org, www.kahane.net et www.kahanetzadak.com. Ces sites, indique le Département d’Etat, incitent à la violence et au terrorisme envers les Palestiniens.
Le responsable du premier des sites indique l’avoir acheté il y a un mois et se déclare très surpris, car il aurait choisi ce nom pour d’autres raisons, sans avoir la moindre sympathie pour des courants extrémistes.
Quant au propriétaire de www.kahane.net, il explique avoir acheté ce nom en 2002, mais n’en avoir pas fait usage et considérer Kahane (dont les disciples possédaient le nom auparavant) comme un “cinglé“.
En revanche, les animateurs de www.kahane.org s’indignent et crient à la mesure “antijuive” de la part du Département d’Etat “anti-israélien“…
[Seul le premier des sites mentionnés dans cet article reste actif et accessible à ce jour – 13.06.2016]